Pourquoi dit-on que le chien est impure en Islam???

Publié le par Marie (NoURa)

empreinte--de-chien.jpg
Pourquoi le fait que les musulmans disent que les chiens sont impures? soulève tant de polémiques???


D'abord commençons par remonter a la source du sujet: c'est-à- dire=>

1 ) L'origine du chien => (cliquez sur ce lien )  comme on peut le voir le chien descend de plusieurs croisements d'animaux sauvages,
depuis toujours  l'homme a apprivoisé puis domestiqué L'animal.
    

Aujourd`hui il y a des chiens de toutes sortes et de toutes proportions. Il existe à présent 400 races canines. Elles appartiennent toutes à une seule espèce, ce qui veut dire que toutes les races peuvent être entrecroisées et sont capables d`obtenir des descendants prolifiques.

Image4.jpg

Toutes les races ont été élevées par l`homme. Cela signifie aussi que l`homme décrète toujours quel chien va être croisé avec quel chien, dépendant des qualités désirées. Donc, l`homme est ici en quelque sorte en train de jouer le rôle de Dieu. "Une tête un peu plus petite, des pattes un peu plus courtes et de jolies oreilles décollées." Actuellement il existe une véritable industrie canine, c`est-à-dire un élevage de chiens qui adapte les animaux aux exigences et aux désirs de l`homme.
Pour résumer le tout quelques soit ces croisements. la véritable nature de la bête n'est pas à l'origine un animal d'intérieur.

 



Dans le coran il est dit: qu'il est interdit de posséder un chien sauf dans les cas qui sont clairement cités dans la Sharî’a. Cela ne fait aucun doute : 

 Chien-de-troupeau.jpg

« Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres,
où par contre a notre époque c'est-à-dire des chiens d'intervention, police,drogue,bombe,secours des victimes dans les catastrophes humanitaire.
 voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât. »[1]
S’il perd un Qirât, cela veut dire qu’il commet un péché, car perdre une récompense équivaut à obtenir un péché ; les deux indiquent l’interdiction, c’est-à-dire la cause du mal obtenu.

chiens-d-intervention.jpg



Je reviens sur ce pourquoi en islam le chien n'est pas permis dans la maison. Comme je l'ai mentionné plus haut :
S’il perd un Qirât, cela veut dire qu’il commet un péché, car perdre une récompense équivaut à obtenir un péché ; les deux indiquent l’interdiction, c’est-à-dire la cause du mal obtenu

Chien-1.jpg

voici l'exposé de cette interdiction chez les musulmans.
_d'abord ce qui faut savoir c'est que
Pour la pratique de ces cinq prières par jours. La maison se doit d'être propre est pure.

(C'est pourquoi chez les musulmans pratiquants vous verrez toujours les chaussures à l'entrée d'une maison ou d'une mosquée) pour éviter d'y rentrer avec la souillure .

en ce qui concerne les alles et venues du chien, il est évident qu'il souillerait au quotidien l'habitation avec ces traces de pattes
par exemple ont peu voir tout au long de ces balades avec son maître ce dernier, piétine ici et là ,  les urines et excréments d'autres chiens sur les trottoirs et caniveaux
sales . sans oublier qu'il laisse traîner sa truffe ( son museau) partout dans des déchets et endroits malpropres.
 et qu'ensuite , une fois revenue à la maison il séme ses  bactéries et microbes.
Cause de maladie divers, tel que des complications  respiratoires dûes au perte de poils de l'animal mais aussi , des allergies de la peau.
gale, tique..ect
surtout chez les tout petits pour qui la peau est très fragile...

chien-4.jpg

Tentons maintenant de comprendre ,
Ce Pourquoi veut-on prendre un animal domestique ???


C`est une question très importante. La demande d`animaux domestiques détermine l`offre. L`utilité de l`élevage de bestiaux est pour beaucoup d`hommes une affaire évidente: les bestiaux leur servent de nourriture.
Surtout que le chien voir les animaux en générale, génère un gros business dans notre société.
Mais quelle est l`utilité des animaux domestiques? Voici la plupart des motifs qui se présentent:

    * La compagnie,
    * l`entrée en contacts sociaux,
    * l`animal est joli, amusant et intéressant,
    * le symbole de prestige,
    * le passe-temps.


La compagnie

Pour nombre de personnes l`animal domestique remplace une relation, comme celle avec un(e) partenaire, un enfant ou un membre de la famille. Beaucoup d`hommes âgés, par exemple, prennent plaisir à avoir un chien à titre de compagnie au lieu de se trouver seuls chez eux. Le plus souvent, ils préfèrent un bichon avec un grand coefficient d`affection et de câlinerie. L`animal sert à satisfaire le besoin des hommes de dorloter et d`aimer, et à chasser l`ennui. Au fond, c`est une raison navrante de prendre un animal domestique.

L`animal remplace le contact humain normal, qui, à ce qu`il paraît, n`est plus réalisable dans notre société individualiste. Grâce au chien, ils ne languissent pas. Mais évidemment grâce à un chien qui s`accorde le mieux avec eux et qui a été élevé spécialement pour contenter leurs désirs. L`entrée en contacts sociaux Les animaux domestiques facilitent l`entrée en contacts sociaux. On commence plus facilement une causette quand on peut fixer l`attention sur l`animal, par exemple pendant un silence dans la conversation. Il est agréable de causer avec ceux qui s`occupent du même hobby que vous, quel que soit le hobby en question.

Chien-en-djin.jpg

L`animal est joli, amusant et intéressant.

On trouve un animal attrayant, n`importe lequel, comme souvent les animaux montrent une qualité intéressante: de petits oiseaux qui chantent, des chiens et des chats folâtres, qui se comportent comiquement,

Le symbole de prestige

Un animal n`a pas de position sociale. Quand, par exemple, un animal domestique a l`air dangereux, cela rejaillit sur le propriétaire. Beaucoup d`hommes choisissent inconsciemment un animal qui s`accorde le mieux avec eux et qui reflète le mieux leur position sociale.

Le passe-temps

L`expulsion de l`ennui est aussi un motif important. Un animal exige de l`attention - peut-être beaucoup d`attention, comme un chien, ou peu d`attention, comme un poisson ou une tortue. En outre, on peut les observer, ce qui est un agréable passe-temps, qu`il s`agisse d`hommes ou d`animaux.

chien-3.jpg

Voyons maintenant les contraintes et les désavantage pour l'homme. dans notre société actuelle ???

L`acquisition d`un animal domestique, comme un chien, n`a pas seulement des aspects radieux. Il y a un certain nombre d`affaires dont les hommes feraient bien de se rendre compte. Quelques exemples:

 



    * la responsabilité,
    * le temps,
    * les vacances,
    * l`éducation,
    * les restrictions sociales,
    * les frais,
    * le chagrin.


La responsabilité

La possession d`un chien amène une grande responsabilité. A côté de vos besognes quotidiennes, il faut tenir compte de l`animal.

Le temps

Un chien peut atteindre l`âge de dix à quinze ans. C`est lui qui détermine en grande partie la répartition de votre vie. Toutes les deux heures environ il vous faut être chez vous pour le promener et pour lui donner à manger.

Les promenades, l`éducation, les jeux, le brossage et les caresses prennent beaucoup de temps tous les jours.

A peu près tous les chiens, ceux à long poil aussi bien que ceux à poil court, changent de poil. La maison s`en remplit entièrement et le nettoyage coûte beaucoup de temps. Pendant la mue du chien, il faut nettoyer et brosser tout au moins une fois par jour, pour tenir les choses propres.

Les vacances

Quand vous allez en vacances, l`animal doit être logé quelque part, et il faut quelqu`un qui le soigne.

L`éducation

Un chien peut avoir ou développer des problèmes de conduite. Une bonne éducation est très importante et il s`en faut de beaucoup que tous les hommes soient capables d`éduquer un animal comme il faut. Alors le chien abîme par exemple les meubles. Ou il devient agressif envers les hommes. Il y a des chiens qui n`écoutent rien ni personne.

Restrictions sociales

Les chiens ne sont pas partout les bienvenues, loin de là. Les endroits publics, comme les magasins, les restaurants, les transports en commun ect.... Mais aussi quand vous allez voir vos amis ou vos connaissances, il peut se présenter un problème. Bien des gens, vos voisins par exemple, peuvent s`irriter de l`aboiement.

Les frais

L`acquisition d`un animal domestique peut coûter beaucoup d`argent. Quelques centaines d`euros sont vite dépensées pour un chien. En outre, il y a les coûts pour la corbeille, la courroie, et d`autres fournitures, et, évidemment, les mémoires du vétérinaire. En plus, le nombre des communes qui perçoivent des taxes sur les chiens ne cesse d`augmenter. Il s`en faut de beaucoup que tous les chiens restent en bonne santé toute leur vie. Avec un peu de malchance, les mémoires du vétérinaire s`accroissent considérablement. En outre, les soins supplémentaires exigent beaucoup de temps.

Le chagrin

Bien des animaux domestiques n`atteignent pas un âge avancé en comparaison de l`homme. Quand ils meurent, le chagrin peut être très profond.

La vieillesse

Tout comme la vie des hommes, celle des animaux domestiques peut être prolongée infiniment par la médecine. Jusqu`à quel point y contribuez-vous?

Alors pensez y! un chien n'est pas un jouer qu'on prend et qu'on jette une fois user!
_l'islam stipule bien
qu'il est impotant de bien traiter les animaux  sur la recommandation et à la manière du Prophète qui était tout de compassion et de miséricorde à leur égard.!

En prenant le chien pour modèle, nous avons passé en revue plusieurs facteurs, sur lesquels vous ne réfléchissez normalement pas. Pas tous les arguments, mais la plupart, sont aussi applicables à d`autres animaux. D`autre part, il y a des facteurs qui sont justement applicables à d`autres animaux et non pas aux chiens. Donc, il y a plus de conséquences pour les animaux domestiques.

Pour un musulman qui habite chez des parents pratiquants , et que vraiment il a besoin d'un chien .je pense plus particulièrement aux agents de sécurités qui ne peuvent faire autrement dans le but du travail, donc il devrait être gardé dans une dépendance chaude et propre, un chenil ou une grange - une niche ainsi que sa nourriture et de l'eau, 
comme avec chacun des créations d'Allah, on devrait traiter Les chiens avec  ,soin et le respect.




Listes de liens des Conséquences:

=> Hyper-attachement
=>
Les Comportements.
=> Les morsures de chiens   =>Attention
cette page comporte des images susceptibles de heurter la sensibilité de certaines personnes
=>Coût du budget pour le chien a l'année.

Chien-2.jpg

Le sens  de ces hadiths concernant l' impureté du chien .


Ces hadiths prophétiques rapportés  par Abou Hurayra,  nous évoquent deux  points essentiels :
  • Se débarrasser de ce qui reste  dans le plat lapé par le chien.  

  • Laver le plat utilisé par le chien sept fois la première avec de la terre.Chien-a-c--t---de-la-table.jpg













 Nous allons discuter, Ce que la science nous a découvert à ce sujet à la lumière des hadiths prophétiques :


Hadith 1-  Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».

Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : «  si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1. 

Hadith 3- Selon abou hurayra,   le Prophète a dit : "Quiconque possède un chien, autre qu'un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d'un qirât". Rapporté par Mouslim (1574).



Le point scientifique sur le premier hadith

Les médecins insistent sur  l ‘obligation d ‘utiliser de la poussière pour laver  le plat utilisé par le chien et ce pour les raisons suivantes : dans un article relatif à la santé générale, il a été dévoilé que le  secret qui se cache dernière cette méthode de nettoyage   consiste dans le faite que les microbes  que contient la bave ou la salive du chien  sont trop petits et chaque fois que  le poids du microbe est petit, il  peut facilement se cacher au fond du plat utilisé pour nourrir le chien à savoir que ce microbe est d ‘une nature liquide  donc le rôle de la poussière  est  d’absorber le virus. »  (1)

Scientifiquement,  il a été prouvé que la poussière (la terre)  contient deux matières  éliminatrices des virus et des bactéries  qui sont : (Tatraxlin) et (Alttaralit) et  qui sont  utilisées  dans les opérations de stérilisation contre quelques germes  (virus- Bactérie) « [2

Certains savants  ont analysés  la poussière  des tombeaux croyant trouver beaucoup de  microbes et de   virus,  mais le résultat  a été négatif car  la poussière  est une matière  impeccable pour détruire les microbes et les virus.  De nos jours,  ce résultat a été reconnu par un ensemble de médecins qui ont montrés que  la poussière  a un pouvoir très efficace pour tuer ces virus sinon ces derniers seront  répandus en représentant  un vrai  danger pour les gens.  Selon les deux hadiths déjà cités le prophète Muhammad bénédiction sur lui a déjà connu cette vérité scientifique. » (3) 

Muhammad Kamel Abdou Assamed confirme que : « l’insistance sur le nettoyage des éléments touchés  par la bave (salive) du chien sept fois, la première par la poussière  (4) est un miracle scientifique car la poussière tue les oeufs des microbes et des virus .les atomes de la poussière se collent sur ces œufs ce qui facilite leur disparition totalement. »(5)

POURQUOI L ‘EAU NE SUFFIT-ELLE PAS POUR TUER LES VIRUS ET LES MICROBES CONTENUS  DANS LA BAVE (Salive) DU CHIEN ?

Les docteurs nous répondent : Les virus   (appelé Rhabdo virus), est d ‘un poids trop petit et plus  ce poids diminue plus son danger augmente  car sa petitesse lui permet de s ‘attacher au fond du plat ou de l ‘assiette  utilisé par le chien ; de ce fait, la poussière  devient   plus efficace à exterminer ces virus qui restent au fond mieux que l ‘utilisation simple de l‘eau  ou  de la main. Le secret consiste dans la différence de pression osmotique entre la bave du chien et la poussière.  Afin de mieux comprendre cette vérité physique, nous donnons cet  exemple : observer  le résultat obtenu lorsqu’ on  passe la craie sur un point d‘ancre. !!!!!   (6).

b- Concernant  les deux derniers hadiths :

Nous tirons de ces deux derniers hadiths  deux points essentiels :

  • Il faut se débarrasser de ce qui reste dans le plat utilisé par le chien

  • Il est interdit d’élever un chien sauf pour une raison incessante : (chien de garde, chien utilisé dans les catastrophes, de chasse…..).

Les savants ont découvert des vérités choquantes concernant l’impureté du chien   , lisons en certains  témoignages:

Docteur Ismaéliwi El Mouhajer : « un nouveau  rapport médical a  confirmé l ‘avertissement du  prophète Muhammad  (salut sur lui ) lié aux chiens, en   montrant que le fait de s’habituer à toucher le chien et de jouer avec lui,  toucher ses déchées et sa bave ou salive,   conduit à la cécité donc rend la personne aveugle , des vétérinaires spécialisés ont montrés après de maintes recherches que l’élévation des chiens et le contact avec leurs baves et leurs déchés transfert à l ‘homme des parasites appelés   :Toxoplasme cains qui peut engendrer la cécité. Le docteur IYAN RIGHT spécialiste en la médecine vétérinaire a montré après une étude faite sur  60 chiens que le  ¼  de ces animaux portent dans leurs corps  les œufs de ces verres parasitaires, plus de 180 œufs se trouvent dans chaque gramme de poils du chien, ce  qui est un nombre plus élevé que celui qui se trouve dans la terre,  alors que le dernier ¼ des chiens analysés portent 71 des œufs progressés c’ est à dire avec des fœtus  dont 3 étaient prêts à circuler,  donc capable d’attaquer l’homme. Les spécialistes qui ont conduit cette recherche publiée dans le journal britannique : Dailly Mirror, ont montrés que les œufs de ces larves sont trop mous, dont la   longueur est d’ un millimètre, donc ils peuvent se déplacer facilement en cas de contact avec les chiens, ainsi ils migrent, se cachent  et se prospèrent dans la partie qui se trouve  derrière les  yeux et les  détruisent.  C’est pour cette raison que les docteurs nous conseillent de bien laver les mains une fois nous touchons les chiens.  Il nous faut savoir  que 10.000 des personnes sont contaminés chaque année  aux Etat-Unis dont la plupart sont des enfants. Notre prophète Muhammad salut sur lui nous a conseillé, cela fait 14 siècle, de ne pas toucher les chiens ou de jouer avec eux car ces animaux n’arrêtent pas de gratter leurs  peaux avec leurs langue ce qui  permet le  déplacement des vers bactériens de la bouche aux poils de l’animal ainsi tout  contact avec cet animal devient nuisible pour la santé de l’être humain. » (7)

Docteur Abd Al- Hamid  Mahmoud Tahmaz : « Scientifiquement il a été prouvé que les chiens sont porteurs  de maladies très dangereuses  car leurs  intestins ( côlon) portent des vers appelés : taenia echinococcus qui ont une forme enroulée,    produisant des œufs sortant de son corps   avec l’urine, une fois le chien touche son corps  avec sa langue, cette dernière porte avec elle les œufs de ces vers  qui se déplacent  par la suite vers tout ce qui est touché par le chien : plats, personnes ; ainsi ces vers passent à l ‘estomac des personnes,  par la suite à leurs intestins ainsi les larves sortent de leurs œufs   pour passer au sang et  infectent tout le corps et surtout  le foie qui est un organe primordial du cops humain.  Ces vers nouvellement nés produisent dans la partie du corps  humain où s’installent un  kyste  remplit d ‘un liquide où se trouve les larves, ce kyste  peut grandir et  prendre la forme de la tête  d’un foetus humain, cette maladie est connues sous le nom de :   Kyste Hydatique   dont les symptômes diffèrent selon l’organe du corps humain infecté. La plus dangereuse infection est celle du cerveau et du cœur car ils n’ont de remède que l’opération chirurgicale.  (8)

Les médecins nous signalent  le danger de ce vers bactérien et du poison de la bave   du chien où il se trouve en nous montre que le parasite infecte l ‘homme soit par la morsure du chien ou par l’infection d’une plaie  ou d’une blessure par sa salive.

Traduit Par : Bint Al Andalouse.  




Commenter cet article

Oum SamiA 25/01/2008

Salam'AlaykOum Wa Rahamt Allah Wa BarakatOuhOu Oukhti !!!Baraka'Allah Oufik pOur ta visite et tOn cOmmentaire, il m'a fait plaisir, d'autant plus que c'est la première que tu viens je crOis ^^ !!!Mais tOus mes articles ne sOnt pas en ligne et ce depuis hier Ou avant hier : ( Moi aussi je suis cOnvertie, AlhamdO lillah ^^ !!!Macha'Allah, je te sOuhaite tOut le bOnheur du mOnde dans la Voie d'Allah l'Exalté !!!! : D Il me semble que j'étais déjà venue sur tOn blOg mais il y a un mOment de cela !!!Je ne l'ai pas encOre visité en entier, mais je le feraisIncha'Allah.En tOut cas prends sOin de tOi et de ceux que tu aimes, Qu'Allah te prOtège et te guide encOre plusAmineBoussah

aly 10/11/2009


pour le travail que tu fais pour le recompense de DIEU je t'ai aimé.je prie DIEU que cet qui n'est que pour SA FACE soit une cause pour nous d'aller au paradis le jour de yawmil kiyama car le
Prophète(saw) a dit: "vous n'entrerez au paradis jusqu'à ce que vous ayez la foi. vous n'aurez la foi jusqu'à ce que vous vous aimiez."qu'ALLAH(exalté soit-IL) affermisse nos foi.


lmi 26/04/2010



Je ne nie pas les prescriptions religieuses concernant les chiens, mais tenter de les justifier par des pseudo arguments scientifiques me semble choquant. La france compte 8.5 million de chiens
et pas plus d'aveugles qu'ailleurs !


ensuite un chien ne mange pas toutes les deux heures mais une à deux fois par jour et ne nécéssite pas une présence toutes les deux heures...


Il est toujours difficile de parler d'un sujet qu'on ne connait pas, vous en donnez la preuve !



mohamed 24/08/2010



je voudrai bien que vous regardiez ce lien sur les chien,et de reffléchir un peu.
http://wamiz.com/chiens/actu/des-chiens-capables-de-detecter-les-cancers-de-la-prostate-0673.html



muslima 31/03/2013


Dans le Coran le chien a été cité comme étant interdit ?


Quel passage du Coran ? Vous parlez alors que vous n'avez jamais lu le Coran


Craignez Allah au lieu de lui faire attribuer des mensonges bande d"égarés