Allah, L'Unique et le Tout Puissant.

Publié le par Marie (NouRa)

 

L'Islam est basé sur la croyance en Dieu, Unique et Tout Puissant. Tout ce qui existe hormis Dieu est créé par Dieu : les intentions, les pensées, les sentiments, le ciel, le soleil, l'homme, les animaux, le temps... L'imagination ne L'atteint pas et la raison ne Le cerne pas. Il ne peut prendre forme dans l'imagination de personne. Rien ne lui ressemble.



 




Si tu mentionnes Dieu Très Haut par ta langue, mentionne avec le Dhikr de ta langue tous les corps solides.
Si tu mentionnes avec ton cœur, mentionnes avec ton cœur l'univers corruptible et en lui, tous les mondes créés par Dieu.
Si tu mentionnes avec ton âme, mentionne avec elle les cieux, et ce qu'ils contiennent.
Si tu mentionnes avec ton esprit, mentionne avec toi le Siège divin et ses mondes.
Si tu mentionnes avec ton intellect, mentionne avec toi les porteurs du Trône et les anges chérubins, et les esprits rapprochés qui tournent autour du Trône.
Si tu mentionnes avec ton intime, mentionne avec toi le Trône avec tous ses mondes, jusqu'à ce que la mention (Dhikr) se joigne à l'Essence divine.

 


 

Publié dans Islam Graphisme

Commenter cet article

Noura 07/03/2007 15:29

Salamalikoum mon frère, je te remerci pour ta visite. et qu'Allah te guide dans tes recherches. Cepandant tu m'as dis que je ne t'avais pas répondu???puis-je savoir sur qu'elle question.?? et je te promets devant DIEU que je ferais de mon mieux pour te répondre inchallah!mais tu ma pa répondu  ;;;;;;;;;;;;;;;

abdelm 06/03/2007 18:12

jétai entrain d'ecrir le preche du vendredi , en cherchant dans google  un sujet sur le paradis , lorsque je me sui trouvé dan ton site  par hasard ;; et jai choisi un hadith  de notre prophete ,, merci maryam tu ma aidé..............
mais tu ma pa répondu  ;;;;;;;;;;;;;;;