Pourquoi l'islam interdit-il la consommation de porc?

Publié le par Marie (NoRa)




Auteur: Dr. Zakir Abdul Karim Naik
  1.  
  2. Le porc est interdit dans le Coran
    Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
    "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
    [Le Coran, 5:3]
    Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.

     
  3. Le porc est interdit dans la Bible
    Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
    "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
    "Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
    [Lévitique, 11:7-8]
    Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
    "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
    [Deutéronome, 14:8]
    On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

     
  4. La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies
    Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
    Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
    Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
  5.  
  6.  
  7. ici vue d'un ver solitaire sur une radio
  8. tenia.jpg
















  1.  

  2.  
  3. La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.
  4.  

  5.  
  6. Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

  7.  

  Régle de Base. Pour une Alimentation hygiénique...(Hallal)

 

Viande halal (licite)

Selon le Coran, dans la sourate "La Table Servie", Dieu interdit aux musulmans «de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, les bête immolées à d'autres divinités qu'à Dieu, les bête étouffées, assommées, mortes à la suite d'une chute ou d'un coup de corne, ou celles qu'un fauve a dévorées, à moins d'avoir été au préalable égorgées à temps». Est interdite notamment la consommation de sanglier, phacochère (cousin africain du sanglier), autruche, fauves et carnivores pourvus de crocs, singe, rapaces, oiseaux dépourvus de gésier, etc. Plus globalement, les animaux se nourrissant de souillure ou d'excréments sont interdits. A l'inverse, les ovins, bovins et caprins sont licites, de même que la volaille (sauf le paon), le lièvre, le lapin ou le gibier. A noter encore que la consommation de viande de cheval est autorisée ou non selon les différentes écoles juridiques de l'Islam.

Manger halal (licite) est une obligation. Pour qu'une viande soit halal, l'animal dont la consommation est autorisée doit être égorgé vivant et vidé de son sang (interdiction de consommer le sang), et purifié par le nom d'Allah (prière accompagnant l'abattage rituel). Dans certains pays on pratique l'étourdissement sous forme d'electronarcose pour reduire la souffrance de l'animal selon des fatwas (décisions religieuses) de Jad-al-Haq, Grand Sheikh de l'Azhar, et d'Ibn-Baz, la plus haute
autorité religieuse musulmane de l'Arabie Saoudite.

 

 




Commenter cet article

Zia 14/05/2017 15:27

C'est un tas d'ineptie ! La viande de porc ne contient pas d'oeuf de quelque parasite que ce soit. Les porcs d'élevage sont vacciné, vermifugé et sont plus sain que le boeuf et l'agneau ! Lors d'une parasitose l'animal vient déposer ses oeufs sur la viande qui est déjà découpée, les oeufs ont besoin d'un environnement adéquat qu'ils trouveront dans le système digestif de l'homme pour se développer. Ils restent dans l'intestin et peuvent remonter le long des voies digestives. JAMAIS ils ne peuvent passer dans le cerveau, le coeur, ou autres organes qui est propre à la respiration, a la circulation sanguine ou autre ! La seule chose de vraie que j'ai trouvé dans votre article c'est l'idée reçue (qui n'en est pas une puisque c'est la vérité) qui explique que les parasites et autres bactéries potentiellement nocives sont détruites avec la chaleur. A savoir qu'a + de 120°C toutes les bactéries, les vitamines,... sont détruites ! Vous voulez informer ok mais faites le bien et avec de vraies informations, aidez les gens qui vous lisent à s'instruire avec des choses réelles et non pas des "on dis" de certaines autorités musulmanes qui font bien rire la communauté scientifique avec par exemple "les femmes ne doivent pas conduire de voiture, c'est mauvais pour l'utérus", "la femme non voilée n'a pas d'honneur et mérite le viol", et j'en passe !