Pourquoi La Femme Musulmane doit-elle porter Le hijab (Le Voile)

Publié le par Marie (NoRa)

 

Le statut de la femme en islam est souvent la cible d'attaques de la part des médias occidentaux.

 Le "hijab", ou tenue vestimentaire islamique, est souvent cité comme exemple de "l'assujettissement" de la femme en islam. Avant d'analyser les raisons de l'obligation du hijab en islam, voici d'abord un aperçu de ce qu'était le statut de la femme dans les sociétés pré-islamiques.

1. Dans le passé, les femmes étaient déshonorées et réduites à être des objets de luxure

Les exemples historiques suivants illustrent très clairement que le statut de la femme dans les civilisations pré-islamiques était de loin inférieur à celui de l'homme, au point où elles étaient privées de toute dignité humaine:

  1. La civilisation babylonienne:
    Les femmes étaient rabaissées et privées de tout droit sous la loi babylonienne. Si un homme assassinait une femme, plutôt que d'être puni pour son crime, c'est sa femme qui était mise à mort.
  2. La civilisation grecque:
    La civilisation grecque est considérée comme la plus prestigieuse des civilisations anciennes. Dans cette civilisation très "prestigieuse", on méprisait les femmes et on ne leur accordait aucun droit. Dans la mythologie grecque, une femme imaginaire appelée Pandore est la source de tous les malheurs des hommes. Les Grecs considéraient les femmes comme des personnes moins qu'humaines et inférieures aux hommes. Bien que la chasteté des femmes fût considérée comme précieuse chez eux, les Grecs se livrèrent plus tard à toutes sortes de perversions sexuelles, si bien que la prostitution devint chose courante dans toutes les classes de la société grecque.
  3. La civilisation romaine:
    Lorsque la civilisation romaine était au zénith de sa "gloire", un homme avait tout à fait le droit d'ôter la vie à sa femme. Par ailleurs, la prostitution et la nudité étaient choses courantes chez les Romains.
  4. La civilisation égyptienne:
    Les Égyptiens considéraient les femmes comme mauvaises et voyaient en elles un signe du diable.
  5. L'Arabie pré-islamique:
    Avant la propagation de l'islam en Arabie, les Arabes méprisaient les femmes, et très souvent, quand une fille leur venait au monde, ils l'enterraient vivante.

L'islam a élevé la femme à un rang supérieur, lui a donné l'égalité et attend d'elle qu'elle se maintienne à ce niveau

 

L'islam a élevé le statut de la femme et lui a accordé ses droits légitimes il y a de cela 1400 ans. Elle se doit de se maintenir à ce niveau et ne rien accepter de moins que ce qu'Allah lui a accordé.

  • Le hijab des hommes
    Les gens parlent habituellement du hijab en relation avec la femme. Cependant, dans le Coran, Allah mentionne le "hijab" de l'homme avant celui de la femme. Dans la sourah Noor, le Coran dit:
    "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
    [Le Coran, 24:30]
    Dès qu'un homme regarde une femme, il doit immédiatement baisser les yeux, surtout si la vue de cette femme a provoqué en lui des pensées inavouables.
  • Le hijab des femmes
    Le verset suivant de la sourah Noor dit:
    "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atouts que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."
    [Le Coran, 24:31]

3. Les six conditions du hijab
Selon le Coran et la Sounnah, il y a six conditions pour que le hijab soit acceptable:

  1. La superficie du corps qui doit être couverte:
    La premier critère est la superficie du corps qui doit être couverte . Elle est différente chez l'homme et la femme. Ce qui doit être obligatoirement couvert chez l'homme est ce qui se situe entre le nombril et les genoux. Pour la femme, cette obligation s'étend à tout le corps, à l'exception du visage et des mains. Si elle le souhaite, elle peut également couvrir ces parties de son corps. Certains érudits musulmans soutiennent que le visage et les mains doivent obligatoirement être couverts. Les cinq autres conditions sont les mêmes pour l'homme et la femme.
  2. 1_Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.
  3. 2_Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.
  4. 3_Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé.
  5. 4_Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.
  6. 5_Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion.
  7.  

4. Le hijab inclut également le comportement

Le hijab complet, en plus des six critères vestimentaires, inclut également la conduite morale, le comportement, et l'attitude de la personne. La personne qui ne respecte que les conditions vestimentaires du hijab ne l'applique que de façon restreinte. Le hijab vestimentaire doit être accompagné du hijab des yeux, du hijab du coeur, du hijab de la pensée et du hijab de l'intention. Cela inclut également la façon dont une personne marche, la façon dont elle parle, son comportement, etc.

5. Le hijab constitue une protection contre les offenses

La raison pour laquelle le hijab a été prescrit aux femmes est mentionnée dans la sourah Al-Ahzab du Coran:
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
[Le Coran, 33:59]

Le Coran dit que le hijab a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

6. L'exemple des soeurs jumelles

Supposez que deux soeurs jumelles, toutes deux très belles, se promènent sur la rue. L'une d'elles porte le hijab, i.e. que tout son corps est couvert à l'exception de son visage et de ses mains. Sa soeur, quant à elle, est vêtue à l'occidentale, en mini-jupe. Pas loin de là, il y a un voyou qui n'attend qu'une occasion de draguer une fille. Laquelle draguera-t-il? La fille qui porte le hijab ou celle habillée en mini-jupe? Évidemment, il va draguer la fille qui porte une mini-jupe. Ce genre de tenue vestimentaire, qui révèle plus le corps qu'elle ne le couvre, représente, pour le sexe opposé, une invitation à la drague et au viol. Le Coran a donc raison de dire que le hijab est une protection contre les offenses.

 

La société occidentale prétend avoir élevé le statut de la femme

La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".

Voici quelques Maquettes de PUB.

tout les moyens sont bons pour faire vendre! Surtout quand il faut utiliser le corp de la femme,ésclavage publicitaire.Les bonnes a tout faire. frenchement elles me font, plus pitié que envie!

Voici Le statue de la femme en occident! Boniche et ésclave !!!


On ne fait pas un pas, dans nos rues,sans voire le corps de la femme dénudée, placarder sur le mur, comme un trophée publicitaire.

en manque d'imagination les publicitaires mettent en avant le corps de la femme, pour vendre leurs produits.

 Soit que vous cliquez ou vous zapper les chaînes de TéLé. vous constatez que, la fesse est là et partout, et  fait vendre tout et n'importe quoi! du moment que il y a des nigos qui sont influençablent. parfois aveugler par certaines publictités mensongères.





Qu'Allah Préserve,mes soeurs et leurs filles, de ce ce fléau dite de l'intégration et de la libéralisation de la femme moderne, à la mode occidentale.

 

 

 



 

 


Commenter cet article

a stella 14/05/2016 16:37

Vous savez, votre religion et la mienne se rejoignent dans l'Ancien Testament, alors, écoutez moi, ne vous soumettez à personne, sans se prostituer, on peut être femme, et j'en connais des musulmanes, croyantes, qui sont de purs bijoux, mais qui ne se voileraient pour rien au monde!!!!!!

a stella 14/05/2016 16:30

Je vous plains Madame, oui, vous me faites pitié!!!!!!!! J'ai toujours milité pour la libération de la femme, en Iran, en Egypte, les femmes se damneraient pour pouvoir ôter leurs voiles, mais vous qui vivez dans un pays libre, vous vous battez pour que l'avilissement continue, parce que c'est cela le voile et rien d'autre!!!!!! Vous passez toute votre vie,enterrée vive. Il faut réagir, tout ce que vous racontez sur l'histoire de l'Islam est vrai et respectable, mais nous sommes au xxIème siècle. Je suis catholique, vous croyez que je me suis mariée vierge?????? Oh que non, et pourtant vous savez dans notre religion aussi, nous en avons des interdits!!!!!!!! Non, écoutez moi, laissez voler vos cheveux au vent, maquillez vous, soyez belle, c'est Dieu qui vous a créée et s'il vous a faite belle, c'est pour que vous le montriez. Parlons des hommes maintenant, s'ils vous désirent, c'est leur problème, pas le vôtre, laissez éclore votre féminité, soyez belle et montrez vous telle que le Créateur vous a voulue!!!!!!

Nouja 22/08/2015 14:34

Et le juste milieu. Soit la liberte des femmes dans les societes occidentales poussent certaines a trop se decouvrir. Pour repondre a cela ol faut se recouvrir entierement pour moi on oasse d'un extreme a l'autre pour ma pare je suis pudique et libre et ne me reconnait ni dans l mini jupe ni dans le hijab

adiara 30/05/2007 15:15

je suis vraiment heureuse de voir qu il existe des femmes comme vous qui lutte pour l islam que Dieu soi avec vous.merci

samir 01/05/2007 13:53

tres chere soeur, je vous felicite pour votre site, je suis impressionné.
j'aimerai correspondre avec vous et échanger les idées sur l'islam.
je suis un fervent defenseur de l'islam