Le Mariage Blanc est-il interdit en islam?

Publié le par Marie (NoURa)



Le Mariage Blanc est-il interdit en islam?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


je vous répondrais,
Oui le mariage blanc fait partie des Péchés Majeurs

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Que je le classe dans la même catégorie que le mariage arrangé ou forcé
pour la raison suivante:
l'islam nous enseigne, la loyauté, la fidélité, la franchise, la bonté, l'honnêteté, la modestie, la patience, la tolérence,et l'honneur.la fraternité,l'amour et la paix!

Celui, qui est musulman et  croyant craint Allah! et doit accepter, sa déstinée par amour pour lui.
et  respectez aussi les paroles de notre prophète paix sur lui.

Tout bon musulman ce doit d'être  patient.
 la patience est une qualité noble, que doit avoir un bon croyant afin de  l' aider a ce forger une maitrise de soi.
Ainsi  il pourra, acquiérerir, la faculté d'adaptation
Quelque soit la situation. Où qu'il soit dans ce monde.
tout en demandant à Dieu de le guidez dans ce qui sera bien pour lui et sa famille
maintenant, dans le futur et l'au-delà! inchallah!

Ne courez pas, à vos pertes!!! (vous précipiterez votre âme en enfer ici bas comme l'au-delà!)

Prenez conscience de l'héritage spirituel que vous devrait laisser a vos déscendants.

Noubliez pas,que cette patience et cette maitrise de soi, est un djihad quotidien au nom d'allah!
Et vous  serez récompensé sur terre comme devant Dieu.
 Allah tout puissant , sait mieux que nous. ce qui est de bien ou pas, pour nous!


vous devez craindre Allah et renoncer à cette mauvaise action tant qu'il est encore temps en utilisant bien entendu, un  mariage d'amour et dans le halale : qui est notre seule référence à nous musulmans.

Allah a dit : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident. (sourate 33, verset 36)


Synthèse: Le Mariage Blanc devient alors de la prostitution organisée!

le mariage blanc est interdit en islam. Ibn Abbas a rapporté "le messager de Dieu salla llahou 'aleyhi wa salam a dit "c'est illégal à moins que son mariage ne soit issu d'un désir amoureux non pas d'un mariage conventionnel en se moquant du Livre de Dieu.Il faut absolument qu'il y ai un rapport charnel."

les savants considerent que si on se marie avec quelqu'un avec comme but de se separer après une certaine periode c'est de la prostitution organisée.



Je vous invite a lire l'article suivant. qui nous parle d'une histoire véridique et qui nous montre bien, les soucis qu'engendre ce genre de mariage! et biensûre nous invite a méditer sur le sujet.

Mais tout d'abord faisons une petite pause musicale:

 

Mariage blanc : ’paye-moi 30.000 DH et je t’épouse’




Lorsque le besoin de partir devient une nécessité et l’idée que l’avenir est ailleurs devient une obsession, tous les moyens sont bons pour atteindre son but. Y compris contracter un mariage “blanc” pour arriver, enfin, sur l’autre rive, la terre des promesses et du bonheur, l’étranger.

Il ne s’agit plus de penser à son jour de mariage, à sa robe blanche, à ses amis, au bonheur commun et à l’union de ce couple qui s’aime et se lie pour la vie …Puisque tout sera simulé. C’est un mariage fictif ou arrangé. Une comédie où chacun tiendra un rôle dans un but bien précis, un intérêt commun… Mais des fois les rôles peuvent se renverser et la comédie devient drame. C’est le cas de Omar, ce jeune homme qui a vu sa vie bouleversée du jour au lendemain.

L’histoire de ce Tangérois, si absurde soit-elle, est malheureusement réelle…“Tout a commencé, explique Omar, il y a un an. J’avais à l’époque 24 ans. J’avais perdu tout espoir de trouver une fonction décente. Je n’ai jamais pensé à quitter le pays. Cependant, j’ai réalisé que l’idée d’envisager un avenir dans son propre pays était une chimère. J’ai commencé à penser sérieusement à émigrer. Je n’avais pas une idée précise du pays où je voulais aller et je n’étais pas obsédé par la France comme nombre de jeunes l’étaient. L’essentiel pour moi était de partir parce que je ne pouvais plus supporter les regards de pitié de mes parents.

Il n’empêche que l’idée d’émigrer clandestinement dans une barque de la mort ne m’a jamais effleuré l’esprit. Il n’était pas question que je mette ma vie en danger pour partir vers l’inconnu. Je voulais que ma situation soit régulière et que je puisse obtenir tous les droits dont peut bénéficier un étranger. L’occasion ne tarde pas à se présenter. J’avais rencontré par hasard une guide touristique, par le biais d’un ami qui avait promis de m’aider dès qu’il a su que je comptais émigrer. Mais j’étais loin d’imaginer que cette jeune fille maigre et petite de taille va changer ma vie …” finit-il par lâcher.

Négociation autour d’un café

En effet, Assia a demandé à l’ami d’Omar d’arranger plusieurs rencontres avec le jeune homme pour mieux le connaître avant de lui faire sa proposition. Après plusieurs entrevues, elle le contacte enfin et lui demande, autour d’un café, s’il était intéressé par un mariage blanc.

“Elle a dû m’expliquer que c’était une simulation de mariage pour une durée déterminée sans intention réelle de fonder un foyer mais qui sera considérée par la loi comme un véritable mariage. Ce qui devrait me permettre d’obtenir sûrement un titre de séjour et plus tard une nationalité. Elle a exigé ensuite, la somme de 30.000 DH. Cette somme sera versée, selon elle, dans le compte bancaire de l’étrangère en contrepartie de ce service (le mariage).

Convaincu enfin, je me suis démené pour avoir la somme en empruntant de l’argent auprès d’amis et parents. Au bout d’un mois, j’ai réussi à avoir le montant requis. J’ai épousé une Anglaise et je suis parti donc pour l’Angleterre grâce à la procédure du regroupement familial. Il n’empêche que "mon" épouse a commencé à me harceler une fois arrivé en Angleterre. Elle menaçait de me dénoncer si je ne lui donnais pas plus d’argent…”, explique Omar.

Rentré au bercail, Omar vit un dilemme. Que faire ? Divorcer et perdre les "papiers (titre de séjour) ? Ou continuer à subir les caprices de "son" épouse ?

Le cas d’Omar n’est pas unique dans son genre. Ses propos témoignent de l’existence d’un véritable réseau constitué de guides, surtout de faux guides touristiques, qui s’est développé au Maroc. Les trafiquants s’arrangent avec des étrangers de leurs connaissances qui viennent souvent au Royaume, pour contracter un mariage arrangé avec un Marocain ou une Marocaine pour une durée déterminée contre une somme allant de 30.000 à 60.000DH. Une nouvelle forme d’immigration clandestine, quoi !

Article de ( Yousra Amrani Idrissi - Menara.ma )



Voici ici la liste des Genres de mariages annulés par l'Islam


Parmi ces genres il y a :


 - Le concubinage ( la prise d'un amant ) : On disait avant l'Islam qu'il n'y a pas de mal dans ce qui est caché,
mais il y a une bassesse dans ce qui est apparent. C'est ce genre de mariage qui est mentionné dans le verset suivant: { Ni de preneuse d'amants } [ Sourate 4 - La Femme - Verset 25 ].
- L'échange de la femme : l'homme disait à un autre: " Donne-moi ta femme, je te donnerais la mienne avec de l'argent en plus".
Darqutny a rapporté cette définition d'après Abu Hurayra .selon une chaîne très faible. Aïcha a mentionné d'autres genres de mariage. Elle a dit : " Le mariage se faisait avant l'Islam de 4 manières :
- Le mariage actuel : L'homme demandait la main d'une fille ou d'une pupille d'un autre, il lui paye une dot puis se marie avec elle.
- Le mariage d'association « Istibdâ' » : Ce mariage se faisait de la façon suivante: L'homme demandait à sa femme une fois purifiée de ses menstrues d'aller faire le coït avec un autre qu'il précise et s'abstient d'elle jusqu'à ce qu'elle porte un enfant. II ne la fréquente de nouveau avant l'affirmation de la grossesse. Le but de ce mariage était d'avoir un enfant noble et intelligent.
- Un troisième genre de mariage se faisait de la façon suivante : Un groupe d'hommes (moins de 10) se réunissaient et faisaient le coït en même temps avec la même femme. Quand elle concevait et accouchait, elle attendait quelques nuits puis envoyait les chercher. Aucun ne pouvait refuser. Une fois réunis, elle leur disait: "Vous connaissez ce que vous avez fait, et maintenant j'ai accouché, cet enfant est ton fils ô tel" et elle nommait celui qu'elle aimait que son enfant ait comme père. L'homme ne pouvait refuser.
- Un quatrième mariage qui se faisait de la façon suivante: Une femme se donne à tout le monde : "La prostituée". Ce genre de femme dressait des drapeaux à la porte qui signifient que n'importe qui peut lui faire le coït. Quand une femme de ce genre concevait et accouchait on cherchait un physionomiste qui indiquait un homme. Ce dernier ne pouvait pas désavouer sa paternité.



Lorsque Muhammad fût envoyé, il a annulé tous les genres de mariage connus avant l'Islam et n'a conservé que le genre du mariage actuel. Ce régime gardé par l'Islam ne se réalise que par la légalité de tous ses éléments : l’offre, l’acceptation et le témoignage . Ainsi se conclue le contrat de mariage qui permet la légalité de jouissance entre les deux époux qu'Allah a légiféré. Ce mariage détermine les droits et les devoirs des deux époux.



Dois-Je vous rappeler . les droits et les valeurs d'un mariage
   en bonne uniforme. tel que le conçoit la loie d'allah!
 mais surtout pour ceux qui souhaite acquerir le bonheur a tout prix, par n'importe qu'elle moyen , y compris par le mariage blanc.
ainsi,nous sommes résponsables de nos actes et vous seul! devrez rendre des comptes qu'a Dieu. a vos risque et périle.
et Dieu et Le plus savant de nous tous!

Le mariage est un contrat solide par lequel Dieu a lié l'homme et le femme.Chacun d'eux devient à partir de ce moment l'élément d'un couple ,après avoir été un individu à part.

Ainsi chacun des deux époux est numériquement un mais ,en réalité ,il n'est que l'élément d'un couple ,chacun d'eux représentant l'autre et partageant dans son propre cœur les douleurs et les espérances de l'autre.

Le Coran a bien décrit le degré de solidité de ce lien entre les deux époux dans le verset :

" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)

Cela évoque la fusion totale de deux êtres ,la couverture ,la protection et la beauté que chacun des deux assure à l'autre.

C'est pourquoi ,afin que cette fusion s'opère ,chacun des deux époux a des droits et devoirs l'un envers l'autre .Dieu les a signalé ainsi :

" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine prééminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)

Ce verset a fixé à chaque conjoint ses droits propres ,mais il a reconnu des droits spéciaux à l'homme pour des conditions particulières.

Droits communs

1) Fidélité

Chacun des deux époux doit ,vis-à-vis de son conjoint ,une fidélité absolue.La vie conjugale est une société.

La fidélité ,la sincérité ,la franchise et la loyauté sont de rigueur dans la vie publique et privée des deux époux.

2) Amour

Chacun garde pour l'autre la plus grande part d'amour et de tendresse qui dure toute la vie.Dieu ne dit-il pas :

" C'est un signe de Lui  que d'avoir crée pour vous des épouses ,issues de vous-mêmes ,auprès desquelles vous vous délassez.Il a suscité entre vous et elles affection et bonté " (30-Les Bysantins-21)


3) Confiance réciproque

 Chacun des deux époux doit inspirer confiance à son conjoint ,hors de tout soupçon ,en sa franchise et en sa fidèlité.Le Coran dit

" Les Croyants sont frères !" (49-Les appartements-10)

Le Prophète(saw)dit


" Nul d'entre vous n'est vraiment croyant que s'il souhaite pour son frère ce qu'il souhaite pour lui-même " (B § M)





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je vous conseil ce petit ouvrage concernant Le Mariage en Islam. que vous trouverez dans toutes les librairies islamique voir aussi sur internet. qui ne coûte que 6,00Euro


C'est en raison de l'importance du mariage que l'Islam a soumis ce dernier à un code complet et rigoureux, touchant tous les aspects de la vie conjugale. Le mariage bien réussi est un paradis terrestre où règnent le bonheur, la tranquilité, l'amour, le respect de la personne, de son honneur et de sa dignité.
Le mariage non réussi est un enfer terrestre où l'homme subit les tortures morales et l'instabilité physique, en plus de la perte de sa personnalité, de son honneur et de sa dignité. Le fait que le mariage constitue un paradis ou un enfer terrestre est une réalité incontestable qui n'a point besoin d'être démontrée, car l'expérience quotidienne suffit largement pour preuve.
Cet ouvrage renseigne le lecteur sur les règles concernant le Mariage en Islam. L'auteur puise ses sources dans le Coran et la tradition (sunnah) du Prophète Muhammad, saws.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

j’en profite pour vous glisser un lien utile, pour les couples qui ont des difficultés  dans leurs démarches administratives

La CIMADE

 

 

Au nom de la lutte contre les mariages blancs et du contrôle de l'immigration familiale, reléguée au rang peu enviable d' immigration subie », le durcissement continu des lois et des pratiques administrative produit des situations inadmissibles :
=multiplication des procèdures d'opposition à mariage,
=difficultés pour obtenir la transcription des unions célébrées à l'étranger, =multiplication des refus de visa ou de titre de séjour,
=éloignement des conjoints de français en situation irrégulière,
=enquêtes de police sur la communauté de vie ne respectant pas les règles élémentaires de déontologie, d'objectivité et de respect des personnes auditionnées, non reconnaissance du droit au séjour des couples mixtes vivants hors mariage... 

Regardons les témoignages de ces couples mixtes dans le documentaire suivant:

 

 

Commenter cet article

lea 16/01/2016 13:39

je pense, que votre mari a accepter une promesse de mariage a cette famille, et que maintenant il ne veut ou peux plus l’honorer. faut savoir que en Algérie il peut avoir quatre femmes . donc il peut toujours en épouser une là_bas sans que vous le sachez, un mariage halal pas besoin de doc administratif. maintenant, pour ce qui en ai du mariage Blanc, il faudrait pour çà qu'il divorce de vous. maintenant, si vous aimez encore votre mari, battez vous pour le garder. et si votre époux est croyant, dite lui qu'il est peur Dieu, mais pas de cette bande d'ignare assoiffé!!!

nath 06/06/2015 10:10

Bonjour,
nous sommes dans une situation étrange. Mon mari allait en Algérie chaque année (durant 4 ans)
Une fois ses cousins lui ont présentés une femme, qui soit disant connaissais son papa ( décédé 1an et demi avant).
(J'abrege c'est une longue histoire)
Depuis 2 ans elle (et ses parents) ne cesse de menacer mon mari ( "je ferai tout pour que ta famille te rejette, dieu te punira .........) et tout cela pour qu'il lui trouve un monsieur pour faire un mariage blanc. Mon mari n'ose même plus être en contact avec sa famille.
Que faire ? Sachant que j'ai son nom, son prénom et son adresse. Je suis en France et ne sais pas quoi faire.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et bonne journée