Ce qu'il faut savoir C'est que ce n'est pas l'islam qui a inventé la polygynie

Publié le par Marie (NoURa)

◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ 
◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■
Effectivement la polygynie

existait déjà bien avant la révélation du Coran au Prophète Muhammad (sur lui la paix), et elle existe toujours aujourd'hui chez des gens qui ne se réfèrent aucunement à l'islam. Le cas des Mormons est bien connu aux Etats-Unis (vous avez d'ailleurs entendu parler comme moi du procès qui est fait actuellement outre-Atlantique à un Américain mormon époux de cinq femmes). De même, en Afrique, la polygamie est pratiquée chez des musulmans mais aussi chez des animistes. L'islam n'a donc pas inventé la polygynie. Il n'a fait que la limiter (4 épouses au maximum) en y instaurant des conditions, comme par exemple celle-ci : l'homme doit être rigoureusement juste envers toutes ses épouses (sur le plan des dépenses financières, sur le plan du partage des nuits à passer chez chaque épouse, etc.).
  1. Définition de la polygamie
    La polygamie est un type de mariage dans lequel une personne est unie à plus d'une autre. La polygamie est de deux types: l'une dans laquelle un homme épouse plus d'une femme, et l'autre, la polyandrie, dans laquelle une femme épouse plus d'un homme. En islam, la polygamie est permise mais limitée. Quant à la polyandrie, elle est totalement interdite. Mais pour revenir à la question initiale, à savoir pourquoi un musulman a droit à plus d'une épouse, en voici la réponse.
  2. Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"
    Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une.
    Selon les manuscrits anciens, plusieurs personnalités hindoues ont eu plusieurs épouses. Le Roi Dashrat, père de Rama, a eu plus d'une épouse. Krishna en a également eu plusieurs.

  3. 333333333333333333333333333333
  4. Il était permis aux premiers chrétiens d'avoir autant d'épouses qu'ils le souhaitaient, puisque la Bible ne fait mention d'aucune restriction à cet égard. Mais il y a de cela quelques siècles, l'Église a restreint le nombre d'épouses à une. La polygamie est permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah (960 à 1030 de notre ère) a émis un décret contre elle. Les communautés juives sépharades qui vivent dans les pays musulmans ont perpétué cette pratique jusqu'à aussi tard que 1950, année où une loi du rabbin en chef d'Israël le leur interdit.
  5.  
  6. 333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333
    (*Note intéressante: Selon le recensement de 1975, en Inde, les hindous sont plus polygames que les musulmans. Le rapport du "Comité sur le statut de la femme en islam", publié en 1975, mentionne, aux pages 66 et 67, que le pourcentage de mariages polygames entre 1951 et 1961 était de 5.06% chezles hindous et de 4. 31% chez les musulmans. Selon la loi indienne, seuls les hommes musulmans ont le droit d'avoir plus d'une femme. Il est illégal pour tout non-musulman, en Inde, d'avoir plus d'une femme. Malgré cela, les hindous sont plus nombreux à faire partie d'un mariage polygame que les musulmans. Par le passé, il n'existait pas de restriction, pour les hindous, quant au nombre de femmes qu'ils pouvaient épouser. Ce n'est qu'en 1954, lorsque la Loi sur le mariage hindou fut adoptée, qu'il devint illégal, pour un hindou, d'avoir plus d'une épouse. Ce qui fait qu'aujourd'hui, c'est la loi indienne qui interdit à l'homme d'avoir plus d'une femme (et non les écritures hindoues).

  7. Voyons maintenant pourquoi l'islam permet à l'homme d'avoir plus d'une femme.
  8. Le Coran permet une polygamie limitée
    Comme je l'ai mentionné plus tôt, le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, qui dit:

    "n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]

    Avant que le Coran ne soit révélé, le nombre d'épouses n'était pas limité et plusieurs hommes en avaient des dizaines et certains, des centaines. L'islam a limité ce nombre à quatre. L'islam permet à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d'être juste envers chacune d'elles.
  9.  

  10. Toujours dans la sourah an-Nisa, au verset 129, on peut lire:
    "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4:129]

    La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.

    En gros, il y a en islam cinq catégories de choses à faire et à ne pas faire:
    1_‘Fard’ i. e. obligatoire
    2_‘Moustahab’ i.e. recommandé ou encouragé
    3_ ‘Moubah’ i. e. permis ou acceptable
    4_ ‘Makrouh’ i.e. non recommandé ou déconseillé
    5_ ‘Haraam’ i. e. interdit

    La polygamie fait partie de ce qui est permis. Nul ne peut affirmer qu'un musulman qui a deux, trois ou quatre femmes est un meilleur musulman que celui qui n'en a qu'une.
  11. L'espérance de vie des femmes est supérieure à celle des hommes
    Il y a à peu près autant de naissances de garçons que de filles. Mais le système immunitaire de la fille est plus fort que celui du garçon, ce qui fait que la fille arrive à mieux combattre les microbes et les maladies que le garçon. C'est pour cette raison qu'au cours de la petite enfance, il y a plus de décès chez les garçons que chez les filles.
  12.  

  13. Durant les guerres, plus d'hommes que de femmes sont tués. Aussi, il y a plus d'hommes que de femmes qui meurent de maladies ou dans des accidents. L'espérance de vie des femmes est supérieure à celle des hommes et il y a toujours, dans le monde, plus de veuves que de veufs.
  14. Il y a plus d'hommes que de femmes en Inde à cause des avortements et des infanticides
    L'Inde est l'un des rares pays, avec quelques-uns de ses pays voisins, où le nombre de femmes est inférieur à celui des hommes. Cela est dû essentiellement au taux très élevé d'infanticides (contre les filles) en Inde, et au fait que plus d'un million de foetus femelles sont avortés chaque année dans ce pays, après que leur sexe ait été identifié. Si ces pratiques inhumaines cessaient, il y aurait en Inde, comme dans les autres pays, plus de femmes que d'hommes.

◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■

◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■
  1. Il y a plus de femmes que d'hommes dans le monde
    Aux États-Unis, il y a 7,8 millions de femmes de plus que d'hommes. À New-York seulement, il y a un million de femmes de plus que d'hommes, et parmi ces derniers, un tiers sont gays, i.e. sodomites. Dans tous les États-Unis, il y a plus de vingt-cinq millions de gays. Ces hommes, évidemment, ne souhaitent pas épouser des femmes. En Grande-Bretagne, il y a quatre millions de femmes de plus que d'hommes. En Allemagne, ce sont cinq millions de plus et en Russie, neuf millions.
    Dieu seul sait combien d'autres millions de femmes en plus il y a dans le monde.
  2. Contraindre chaque homme à n'épouser qu'une femme n'est pas réaliste
    Même si chaque homme épousait une femme, il y aurait toujours plus de trente millions de femmes sans mari aux États-Unis (si l'on tient compte du fait que ce pays compte plus de vingt-cinq millions de gays). Il y aurait plus de quatre millions de femmes en Grande-Bretagne, cinq millions en Allemagne et neuf millions en Russie qui seraient incapables de se trouver un mari.
    Imaginez que ma soeur soit l'une de ces femmes célibataires vivant aux États-Unis, ou supposez que votre propre soeur soit l'une d'elles. Les deux seules options qui s'offrent à elle sont soit d'épouser un homme qui est déjà marié, soit de devenir une femme "publique". Il n'y a pas d'autre option. Et toute femme chaste optera certainement pour la première.
    La plupart des femmes n'aimeraient pas partager leur mari avec d'autres femmes. Mais en islam, lorsque cela devient vraiment nécessaire, les musulmanes en accord avec leur foi pourraient supporter une perte personnelle pour éviter que d'autres soeurs musulmanes deviennent des femmes délaissées dont n'importe qui pourrait abuser.
  3. Il est préférable d'épouser un homme marié plutôt que de devenir une femme"publique"
    Dans la société occidentale, il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses et/ou plusieurs affaires extra-conjugales. Dans ces cas, la femme impliquée mène une vie déshonorante et instable. Ironiquement, cette même société est incapable d'admettre qu'un homme choisisse la polygamie, dans laquelle les femmes conservent une position digne et honorable dans la société et mènent une vie stable.

    Par conséquent, les deux seules options qui s'offrent à une femme incapable de trouver un mari sont d'épouser un homme marié ou de devenir une femme " publique". L'islam préfère donner aux femmes une position honorable en permettant la polygamie et en interdisant la débauche.

    Il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles l'islam a permis la polygamie limitée, mais c'est d'abord et avant tout pour protéger la chasteté de la femme.

Mais Alors pourquoi l'islam interdit-il à la femme d'avoir plus d'un mari?

________,-(''-.,(''-.,*o*,.-''),.-'')-,________
¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*o*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯


Beaucoup de gens, dont certains musulmans, mettent en doute la logique permettant au musulman d'avoir plus d'une épouse tout en privant les femmes du même "droit".

Je tiens tout d'abord à affirmer de façon catégorique que le fondement de la société islamique est la justice et l'équité. Allah a créé l'homme et la femme égaux, mais chacun avec des capacités et des responsabilités différentes. L'homme et la femme sont différents, autant sur le plan physiologique que psychologique. Leurs rôles et leurs responsabilités sont différents. L'homme et la femme sont égaux en islam, ce qui ne signifie pas qu'ils soient identiques.

Dans les versets 22 à 24 de la sourah an-Nisa se trouve la liste des femmes que le musulman ne peut épouser. Le verset 24 mentionne, parmi les femmes qu'il lui est interdit d'épouser, "les femmes qui ont un mari".






















Voici les raisons pour lesquelles la polyandrie est interdite en islam:

◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■ ◊ ■

Dans le cas de la polygamie, les parents des enfants nés d'un tel mariage peuvent facilement être identifiés. Il est aussi facile d'identifier le père que la mère. Mais si une femme épouse plus d'un homme, seule la mère des enfants nés d'un tel mariage peut être identifiée. Quant au père, il est impossible de l'identifier. L'islam accorde une très grande importance à l'identification des deux parents. Plusieurs psychologues affirment que les enfants qui ne connaissent pas leurs parents, et plus particulièrement leur père, peuvent souffrir de divers désordres mentaux. Souvent, ils vivront une enfance malheureuse. C'est une des raisons pour lesquelles les enfants des prostituées connaissent pour la plupart une enfance malsaine. Si un enfant issu d'une union polyandre était admis à l'école et qu'on demandait à la mère le nom du père de l'enfant, elle devrait forcément donner deux ou plusieurs noms! Je n'ignore pas que les récents progrès en science permettent maintenant d'identifier la mère et le père à l'aide de tests génétiques. Par conséquent, cet argument, qui était valide dans le passé, pourrait l'être moins de nos jours.

L'homme est plus polygame de nature que ne l'est la femme.

  1. Biologiquement, il est plus facile pour un homme de remplir ses devoirs en tant que mari, même s'il a plusieurs femmes. Une femme qui se retrouverait dans une situation similaire, i.e. ayant plusieurs maris, serait incapable de remplir ses devoirs d'épouse. La femme subit plusieurs dérangements psychologiques et comportementaux au cours des différentes phases de son cycle menstruel.
  2. .Une femme ayant plus d'un mari et donc plusieurs partenaires sexuels court plus de risques de contracter une maladie vénérienne, ou MTS, et de la transmettre à chacun de ses partenaires, de sorte qu'ils se retrouvent tous avec la maladie même si aucun d'eux n'a eu de relation extra-conjugale. Ce qui ne pourrait pas être le cas d'un homme qui a plus d'une épouse et qu'aucun d'eux n'a de relation extra-conjugale.
  3.  
  4.   _imaginez que j'ai quatres enfants avec Quatres hommes différents. et que ces derniers disparessent dans la nature.
  5. sachant qu'ils referont leur vie dieu seul sait où!

    et plus tard un de mes fils rencontre une fille a l'autre bout de la France. et qu'il tombe amoureux d'elle. est qu'ils se décident de se marier. ils  montent un dossier médicale et la grande surprise ils se rendent compte qu'ils sont demi frères et soeurs.alors imaginez vous le scandale! et
    les dégâts psychologique que cela engendrerait

Ces raisons dont nous venons de discuter sont celles qui viennent logiquement à l'esprit. Il y a probablement plusieurs autres raisons pour lesquelles Allah, dans Sa sagesse infinie, a interdit la polyandrie.


Commenter cet article